Pouvez-vous distinguer le système d'osmose inverse traditionnel du système d'osmose inverse sans tan ? Quelles sont leurs différences en termes de débit, d'eaux usées, etc. ? Waterdrop vous les détaille.
La technologie est à l'origine de nombreux changements ces derniers temps. Les entreprises commerciales sont donc en position cruciale pour suivre la tendance ou rester à la traîne. À ce propos, la plupart des entreprises n'ont pas encore adopté de systèmes de purification par osmose inverse intelligents, basés sur une conception innovante, plutôt que les méthodes traditionnelles. Pourquoi ? Parce que seules quelques-unes d'entre elles connaissent l'existence de ces technologies de filtration de l'eau plus performantes.
Au niveau commercial, la purification de l'eau est désormais plus fluide grâce à ces solutions de filtration modernes et intelligentes. De la disponibilité à l'approvisionnement, en passant par l'utilisation et la maintenance, la supériorité des purificateurs d'eau commerciaux, soutenus par la technologie, a relégué au second plan les méthodes traditionnelles de purification de l'eau
par osmose inverse.
Dans ce contexte, cet article s'attachera à analyser en détail ces deux systèmes de purification d'eau. Nous nous concentrerons sur leurs capacités, leurs différences et les avantages des systèmes de purification et de surveillance de l'eau basés sur une technologie intelligente par rapport aux systèmes traditionnels d'osmose inverse.
La liste des points de discussion ci-dessous nous guidera tout au long de nos discussions :
- Le niveau de pureté de l'eau purifiée
- Débit d'eau d'un système d'osmose inverse
- Réservoir d'eau d'un système d'osmose inverse
- Eaux usées d'un système d'osmose inverse
- Conception intelligente
- Installation facile
Système de filtration d'eau par osmose inverse
749,00 $ CA 599,00 $
Le niveau de pureté de l'eau purifiée
Le système d'osmose inverse traditionnel n'offre guère de niveaux de pureté de l'eau satisfaisants. De même, le processus d'élimination des agents pathogènes est inefficace et incomplet. L'eau purifiée peut avoir un mauvais goût, une odeur désagréable et contenir une multitude d'agents pathogènes, en raison de l'obstruction des membranes d'osmose inverse. Boire une telle eau est nocif pour le
foie ,
l'estomac et
la peau , et peut entraîner un cancer dans les cas extrêmes.
À l'inverse, certains
systèmes d'osmose inverse modernes s'appuient sur leurs filtres avancés pour trouver des solutions durables à ces problèmes. Par exemple, la membrane DOW, produite par Dow Chemical Company, filtre mieux les agents pathogènes et les substances nocives. Ses performances accrues sont en partie dues à la fragilité de ses matériaux et à la taille réduite de ses pores.
Débit d'eau d'un système d'osmose inverse
Avec une capacité de 50 GPD et un débit de 0,03 gallon/min, les standards offerts par les systèmes d'osmose inverse traditionnels sont clairement insuffisants dans le monde actuel. Une famille moyenne aura besoin d'un équipement supplémentaire pour répondre à ses besoins quotidiens en eau. Ce problème était important jusqu'à l'avènement des systèmes d'osmose inverse modernes.
Connus pour leur grande capacité et leurs fonctionnalités avancées, les systèmes modernes de filtration d'eau par osmose inverse sans réservoir s'imposent rapidement comme la nouvelle norme sur le marché. Par exemple, un système moderne moyen a une capacité de 400 GPD, soit quatre fois supérieure à celle des systèmes traditionnels. Ils sont également équipés de filtres multicouches, au lieu des filtres monocouches des anciens systèmes. Cela offre au purificateur d'eau davantage de voies d'accès et, par conséquent, une meilleure capacité de filtration.
À titre de comparaison, un système de purification de
400 GPD peut remplir un réservoir d'eau de 0,28 gallon par minute. Il s'agit d'une excellente performance, tant pour un usage commercial que domestique.
Réservoir d'eau d'un système d'osmose inverse
Le réservoir d'eau est typique de tous les systèmes d'osmose inverse traditionnels : il stocke l'eau filtrée jusqu'à ce que l'utilisateur la reçoive via la
pulpe sous pression . C'est pourquoi le processus est légèrement plus rapide : il ne faut que 20 secondes pour remplir une tasse.
Cela dit, les réservoirs d'eau des purificateurs d'eau traditionnels présentent des défauts. Par exemple, ils peuvent favoriser la prolifération des bactéries, à moins d'être vidés et nettoyés régulièrement. Ce problème ne serait pas un problème si le processus de nettoyage n'était pas coûteux. De plus, le réservoir dégage une odeur de caoutchouc, provenant du caoutchouc qui sépare l'air et l'eau. Cela donne parfois une mauvaise odeur à l'eau filtrée.
La nouvelle génération de systèmes d'osmose inverse, fonctionnant grâce à une technologie intelligente avancée, élimine ces limitations. Non seulement ils offrent une eau plus purifiée, mais ils le font sans réservoir de stockage. L'absence de réservoir élimine également les problèmes de bactéries et d'impuretés. Ils constituent ainsi une source sûre d'eau potable pure et exempte de contaminants, à tout moment.
À des fins de comparaison, examinons le débit d'eau, les dimensions, le goût et les capacités de pureté des systèmes de purification sans réservoir et de ceux avec réservoir.
Gaspillage d'eau d'un système d'osmose inverse
Les différents niveaux de
TDS des systèmes de purification traditionnels sont responsables d'un gaspillage d'eau évitable. Ces stations plus anciennes utilisent la technologie d'osmose inverse en permanence, même lorsque celle-ci est inadaptée au type d'eau filtrée. Cela se reflète dans le ratio eaux usées/eau, qui est de 1:3 (trois tasses d'eaux usées).
Ce n'est pas le cas des systèmes d'épuration modernes, grâce à leurs filtres plus efficaces. Le ratio moyen d'eaux usées est généralement de 1:1 ou 1,5:1. Ces systèmes sont donc plus efficaces et évitent les pertes d'eau inutiles.
Conception intelligente
Après environ dix ans sans fonction intelligente, les purificateurs d'eau modernes à osmose inverse offrent désormais plus de confort aux utilisateurs grâce à une technologie intelligente. Ces purificateurs, dotés d'une technologie avancée, répondent parfaitement aux besoins en eau pure des entreprises. Ils offrent non seulement des niveaux de pureté élevés, mais aussi une surveillance de la durée de vie 24h/24 et 7j/7, un retour d'information en temps réel et un affichage TDS pour un accès facile. Mais le meilleur, c'est que vous êtes assuré d'un approvisionnement ininterrompu en eau potable propre et purifiée à tout moment de la journée.
Installation facile
Le dernier point de notre liste concerne l'installation, un autre domaine où les systèmes de purification par osmose inverse modernes excellent. Leur simplicité d'installation complète leur conception intelligente.
L'installation d'un système d'osmose inverse traditionnel nécessiterait des heures et des efforts considérables si vous ne dépensiez pas un supplément pour faire appel à un plombier professionnel. Cela a toujours été un problème pour les utilisateurs peu habiles en mécanique et en bricolage.
Les systèmes d'osmose inverse modernes, quant à eux, ne nécessitent ni réservoirs ni filtres composites complexes. L'installation est donc simple et peut être réalisée en une demi-heure. Le plus ? La plupart de ces systèmes sont livrés avec un manuel d'installation facile à suivre.
Conclusion
Nos discussions jusqu'à présent soulignent clairement la nécessité d'innover dans le secteur de la purification de l'eau. C'est précisément ce que les systèmes de filtration d'eau par osmose inverse, intelligents et modernes, apportent. Chez Waterdrop, nous soutenons ce mouvement en investissant temps, efforts et capitaux dans l'amélioration des systèmes de purification de l'eau.
Nous nous engageons à proposer des fonctionnalités toujours plus performantes et innovantes pour améliorer l'expérience utilisateur. Pour en savoir plus sur nos excellentes idées, nos produits et services, cliquez
ici .