Home Blog Contaminants de l'eau Mon eau potable est-elle potable après une rupture de conduite d'eau à Charlotte ?

Mon eau potable est-elle potable après une rupture de conduite d'eau à Charlotte ?

par Dr. Jonathan Doyle - Updated November 05, 2021
Au cours de la troisième semaine d'octobre, la région de Charlotte, en Caroline du Nord, a connu une rupture de canalisation d'eau qualifiée d'historique. Des coupures généralisées ont alors eu lieu dans toute la capitale de l'État, affectant les services dans une zone de 16 codes postaux. Bien que les services aient été rétablis depuis, les résidents, tout comme les entreprises, s'inquiètent des précautions à prendre. Consultez les dernières nouvelles ici .
Depuis, une deuxième rupture de canalisation s'est produite. Malheureusement, après un événement d'une telle ampleur, il est souvent difficile de maintenir la confiance des consommateurs, notamment en ce qui concerne la qualité de l'eau. Si vous faites partie des consommateurs actuellement inquiets de la qualité de l'eau de votre robinet, lisez ce qui suit pour savoir si vous pourriez être affecté bien après la rupture.

Est-il sécuritaire de boire l’eau du robinet ?

La ville de Charlotte a rapidement émis un avis de précaution concernant la qualité de l'eau, invitant les citoyens à faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer. Bien qu'aucun cas de maladie n'ait été signalé, vous vous demandez peut-être si notre eau est potable. Heureusement, si vous ne constatez pas de pression négative, vous pouvez boire l'eau du robinet.

Que faire si mon eau est décolorée ?

Si vous ouvrez le robinet et constatez une légère décoloration, ne vous inquiétez pas. Ouvrez simplement le robinet et laissez couler l'eau froide pendant 10 à 15 minutes. Une fois que l'eau redevient claire et que les particules de fer ont été éliminées, vous pouvez utiliser l'eau du robinet en toute sécurité. Selon Charlotte Water, cela se produit lorsque des particules se déposent au fond du réseau d'eau. Les dépôts minéraux se détachent, ce qui crée une eau trouble ou décolorée.

Comment boire de l'eau pendant les dégâts historiques ?

Les employés de Charlotte Water surveillent activement la qualité et le fonctionnement de plus de 300 stations de contrôle de la qualité de l'eau. Des échantillons sont prélevés régulièrement par des techniciens pour des analyses approfondies en laboratoire, dont les résultats contribueront à façonner l'avenir de Charlotte Water. Si vous souhaitez obtenir une source d'eau alternative en cas de catastrophes futures, nous avons quelques suggestions à vous proposer.

Eau en bouteille

Bien que l'eau en bouteille puisse servir de source d'eau alternative en cas d'urgence, elle n'est pas recommandée par Waterdrop. Ceci est dû aux conséquences environnementales liées à l'utilisation de bouteilles en plastique, ainsi qu'à leur fabrication et à leur mise en bouteille.
Pollution plastique

Impact environnemental

Pourquoi arrêter de boire de l'eau en bouteille ? Saviez-vous que les bouteilles d'eau en plastique ont une durée de vie de 450 ans avant de se décomposer ? En fait, toutes les soixante secondes, un camion-benne rempli de plastique se retrouve dans l'océan. Non seulement nous avons créé un fléau environnemental inutile, mais nous avons également provoqué le lessivage de produits chimiques dans le sol, aux conséquences graves pour la santé.
En réalité, jusqu'à 80 % des bouteilles d'eau ne sont jamais recyclées. Bien que le plastique soit recyclable, les mesures mises en place pour garantir un recyclage approprié sont insuffisantes. Plus de 60 millions de bouteilles d'eau sont jetées chaque jour, rien qu'aux États-Unis. La majorité d'entre elles finissent dans des décharges, où elles attendent de se décomposer. Compte tenu des ressources nécessaires à la fabrication d'une bouteille d'eau en plastique, soit 1,5 million de barils de pétrole, éliminer le plastique jetable est une évidence. Que pouvez-vous faire à la place ?

Systèmes de filtration d'eau

Selon les CDC , la plupart des systèmes de filtration d'eau résidentiels sont capables d'éliminer la plupart des microbes pathogènes de l'eau potable. Que votre maison soit alimentée par l'eau du robinet, de source ou même par un puits, un système de filtration peut prendre en charge les deux méthodes et produire une eau potable parfaitement saine. Dans le cas de l'eau du robinet, la filtration élimine les produits chimiques couramment utilisés pour tuer les bactéries, ainsi que les contaminants résiduels. C'est pourquoi il est fortement recommandé de choisir un filtre dont les pores sont suffisamment fins pour éliminer les parasites, les solides et les produits chimiques.

Pourquoi choisir l’eau filtrée ?

Quelle que soit votre source d'eau, la filtration peut fournir à votre famille une eau potable saine, même en cas de catastrophe. Selon le système de filtration choisi, son bon fonctionnement peut nécessiter ou non de l'électricité. Cette méthode transforme l'eau du robinet en un liquide propre à la consommation humaine, éliminant ainsi les pesticides, les herbicides, les sous-produits agricoles et pharmaceutiques, et bien plus encore.

Comment choisir un filtre à eau ?

Chaque forme de filtration de l'eau peut utiliser un mode de purification distinct. Différentes technologies offrent une multitude de possibilités de filtration, de l'osmose inverse à la distillation, et bien plus encore. Si certaines méthodes éliminent tous les types d'impuretés, d'autres se contentent d'écumer les produits chimiques légers. Ainsi, les consommateurs sont mieux équipés pour choisir le filtre à eau qui correspond à leurs besoins.
  • Système d'osmose inverse
    Outre la quantité d'eaux usées produite, un système d'osmose inverse est efficace pour éliminer les contaminants dangereux. Cependant, un système d'osmose inverse est entièrement dépendant de l'électricité pour fonctionner ; c'est donc un détail à prendre en compte. Comme il élimine également les minéraux bénéfiques de l'eau du robinet, il peut avoir divers effets sur la santé. La solution consiste à installer un système qui réintroduit les minéraux nécessaires, notamment pour les utilisations à long terme.
    Consultez plus d'informations sur le filtre à eau par osmose inverse
  • Filtre à eau pour toute la maison
    De nombreux propriétaires choisissent d'installer un filtre à eau plus près du réseau principal afin de bénéficier d'une eau filtrée dans toute la maison, à la demande. Cela empêche les contaminants, comme le chlore, d'entrer en contact avec les canalisations, les appareils électroménagers, etc. Cela signifie également que vous vous douchez avec une eau parfaitement filtrée, lorsqu'elle est correctement entretenue. Ce type de filtration fonctionne tant que l'eau coule.
  • Filtres à eau pour réfrigérateur
    Les filtres à eau pour réfrigérateur éliminent les contaminants et autres particules de l'eau qui circule dans le distributeur d'eau et de glaçons. Pour garantir une filtration optimale, il est nécessaire de remplacer le filtre tous les six mois. Préparez toujours la cartouche filtrante de remplacement pour garantir une eau propre et filtrée.
  • Filtre sous évier
    Un filtre sous évier est idéal lorsque l'espace de travail est limité. De plus, comme un filtre de comptoir encastré, il ne nécessite pas de remplissage. Le filtre à eau par ultrafiltration Waterdrop peut être installé sous votre évier. Ses pores de 0,1 à 0,01 micron éliminent les minuscules contaminants présents dans l'eau du robinet, tels que les bactéries, les virus, les métaux lourds, le fluorure, etc.
  • Unité de comptoir
    Si vous manquez d'espace, un appareil de comptoir peut être la solution idéale. Imaginez que vous vous trouviez dans un endroit où l'eau du robinet n'est pas de qualité suffisante, que vous soyez confronté à une pénurie d'eau ou que vous viviez dans une région avec des problèmes d'approvisionnement en eau. Dans ce cas, les filtres à eau par gravité Waterdrop peuvent vous aider. L'un des avantages des filtres à gravité est qu'ils fonctionnent généralement par gravité, ce qui signifie que vous n'avez pas nécessairement besoin d'électricité.

Dernières nouvelles

Le service d'eau de Charlotte est rétabli après une rupture de conduite principale. Par WBTV, le 19 octobre 2021 à 7 h 53. Le service a été rétabli pour des milliers de clients de Charlotte Water après une rupture de conduite principale lundi soir. Il est recommandé aux nombreux clients concernés de faire bouillir l'eau.

Share

Contaminants Detected in  Fruitland Water Special Service District
30
Contaminants
EXCEED EWG HEALTH GUIDELINES

30  Total Contaminants in Your Water

Water Provider

Fruitland Water Special Service District

Population Affected

120,000

Water Source

Ground water
Exceeds Guidelines

Others Detected

Thank You For Subscribing!
We are thrilled to have you on board and look forward to sharing exciting updates, exclusive offers, and valuable insights with you.

Share