Home Blog Contaminants de l'eau Un aperçu détaillé de l'infrastructure hydraulique du Wisconsin

Un aperçu détaillé de l'infrastructure hydraulique du Wisconsin

par Dr. Jonathan Doyle - Updated January 21, 2022
Si l'on en croit les données du Bureau budgétaire législatif du Wisconsin, le Wisconsin devrait bénéficier de 347 millions de dollars US de financement pour l'eau potable et de 522 millions de dollars US de prêts renouvelables pour l'eau potable. Ces financements devraient intervenir au cours des cinq prochaines années.
Grâce à ces financements, des millions de personnes vivant dans le Wisconsin peuvent désormais accéder à l'eau potable. Mais ce n'est qu'un résumé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette future infrastructure d'approvisionnement en eau dans le Wisconsin.

Qu'est-ce que l'infrastructure hydraulique

De manière générale, on peut décrire les infrastructures comme un critère essentiel à la production matérielle et à la reproduction du travail. Les projets sociaux qui visent à rénover ou à transformer des infrastructures existantes, ou à en construire de nouvelles de toutes pièces, sont collectivement appelés « construction d'infrastructures ».
Le grand public ne voit pas grand-chose des infrastructures d'eau potable. Par exemple, les services publics ne voient que la qualité de l'eau fournie, et ignorent le traitement qui garantit la conformité de l'eau aux normes de santé et de sécurité publiques. Les activités de réglementation de la PSC contribuent à trouver un juste équilibre entre les coûts et la qualité des projets d'infrastructures et de l'exploitation des services publics.
La liste des activités d’infrastructure est longue et comprend notamment l’approbation des projets de construction, les transactions organisationnelles des services publics, la garantie du respect des lois, des codes et des tarifs associés aux infrastructures et à l’autorité municipale.

Pourquoi les infrastructures hydrauliques sont importantes

Les ressources en eau sont le moteur du développement . Nous ne pourrons briser le cycle de la pauvreté sans investir suffisamment dans les ressources en eau et sans construire des infrastructures d'eau et d'assainissement. Cependant, cela nécessite une planification préalable. Bien menées, ces planifications peuvent améliorer la productivité et contribuer à la croissance de la communauté et du pays.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère l'eau comme une condition préalable à toute forme de développement. L'impact des infrastructures hydrauliques sur la santé publique est direct et évident. Une infrastructure hydraulique pleinement fonctionnelle garantit à tous un accès à une eau potable sûre, tout en minimisant la pollution des ruisseaux et des rivières. L'inverse est vrai en cas d'infrastructures hydrauliques inadéquates ou mal entretenues.

Principaux composants de l'infrastructure hydraulique du Wisconsin

Le Wisconsin espère investir le nouveau financement fédéral dans trois principaux problèmes de sécurité de l’eau, à savoir les nitrates, le plomb et les PFAS.

PFAS

Les PFAS sont des substances chimiques artificielles présentes dans divers produits, tels que les ustensiles de cuisine antiadhésifs, les sprays antisalissures, les emballages de restauration rapide et certaines mousses anti-incendie. Leur utilisation industrielle et commerciale est bien établie depuis leur découverte au milieu du XXe siècle.
Ces produits chimiques ne quittent pratiquement pas l'environnement une fois qu'ils y sont entrés, d'où leur nom de « produits chimiques éternels ». Ils ne sont pas dégradables et, lorsqu'ils pénètrent dans le corps humain, ils s'accumulent dans nos organes où ils causent de graves problèmes. Par exemple, les PFA sont la principale cause de cancer, de retards de développement et de problèmes cardiaques.

Plomb

Le plomb a été utilisé très tôt dans la construction de canalisations d'eau domestiques, ainsi que dans la construction de réseaux de distribution d'eau souterrains. La soudure au plomb est courante dans les appareils de plomberie en laiton ou en laiton chromé. Cependant, au contact de l'eau, le plomb présent dans ces canalisations se corrode et se dissout. Les effets sont plus prononcés en eau acide.
Le plomb a été identifié comme une toxine majeure, susceptible de provoquer des problèmes neurologiques et physiques. Les jeunes enfants sont encore plus exposés aux risques de problèmes de santé graves liés à la contamination par le plomb. De plus, le Wisconsin compte actuellement plus de 170 000 conduites d'eau en plomb. Ces conduites doivent être remplacées, faute de quoi elles causent de graves problèmes aux familles qui consomment l'eau de ces canalisations.
Parmi les problèmes de santé dangereux associés au plomb, on compte des lésions cérébrales, notamment chez les jeunes enfants. Pour en savoir plus sur la protection des enfants contre l'exposition au plomb dans l'eau potable, cliquez ici.

nitrates

La nature incolore, inodore et insipide des nitrates les rend indétectables dans l'eau. La seule façon de détecter les nitrates est d'analyser vos échantillons d'eau en laboratoire. Présents en grande quantité dans l'eau, les nitrates peuvent provoquer des maladies graves, voire mortelles dans certains cas. Les risques sont plus élevés chez les bébés, les enfants et les adultes présentant un déficit enzymatique. Une diminution de l'acidité gastrique est une autre raison pour laquelle une personne peut être plus sensible aux effets indésirables des nitrates.
Une fois que les nitrates pénètrent dans l'organisme, ils se transforment en nitrites. Le Conseil de coordination des eaux souterraines du Wisconsin a identifié les nitrates comme le polluant des eaux souterraines le plus répandu dans la région. La situation s'aggrave avec l'augmentation du niveau et de la propagation de la pollution par les nitrates dans les eaux souterraines du Wisconsin.
Le nitrate est une source majeure de préoccupation dans 74 systèmes d’eau potable, avec plus de 10 % des puits privés du Wisconsin soupçonnés de contenir des niveaux dangereux de nitrate.

Comment filtrer l'eau à la maison

Voici quelques façons de filtrer l’eau à la maison.

Ébullition

L'ébullition est une méthode simple et efficace de purification de l'eau . Elle élimine les bactéries pathogènes, les protozoaires et les virus présents dans l'eau. Cependant, les PFAS et le plomb sont insensibles à l'ébullition. L'ébullition, au contraire, les concentre.

Distillation

La distillation produit de l'eau distillée. Ce procédé consiste à faire bouillir de l'eau pure pour en éliminer les contaminants. Pour éliminer les contaminants de votre eau potable, il est conseillé de la distiller. Cependant, l'eau distillée ne contient pas de substances bénéfiques. Elle n'est donc pas idéale pour une consommation à long terme, sauf avis contraire de votre médecin. En savoir plus ici .

Osmose inverse

L'osmose inverse est une technologie de filtration qui élimine la plupart des contaminants de l'eau. Elle réalise la séparation en poussant les molécules d'eau à travers une membrane semi-perméable sous haute pression. Cette membrane spécialisée est dotée de pores microscopiques qui empêchent toute molécule de plus de 0,0001 micron de la traverser.
Le processus de filtration par osmose inverse vous laisse une eau au goût délicieux et garantit à votre famille une eau plus propre et plus sûre à tout moment.

Système de filtration d'eau par osmose inverse G3

  • Certifié NSF 58 et 372
  • Le système d'osmose inverse Waterdrop G3 a subi plus de 400 tests chimiques en laboratoire pour confirmer son absence de substances chimiques. Le produit est testé et certifié selon la norme NSF/ANSI 58, ce qui confirme son efficacité contre plus de 90 % de TDS dans votre eau potable.
  • Filtration profonde en 7 étapes
  • Vous pouvez compter sur ce système de filtration sous évier pour éliminer efficacement les impuretés comme la rouille, le sable, les odeurs, le goût, les solides et le chlore de votre eau potable. L'eau filtrée est exempte de substances nocives et 100 % potable. Mais ce n'est pas tout ; elle a également meilleur goût grâce au bloc de noix de coco fabriqué à partir de coques de noix de coco. Profitez désormais d'une eau fraîche, savoureuse et saine à chaque fois.

Conclusion

On ne saurait trop insister sur l'importance d'une infrastructure d'approvisionnement en eau adéquate. Elle garantit une eau potable et salubre à tout moment. Mais en l'absence d'une infrastructure d'approvisionnement en eau performante, l'utilisation d'un système de filtration d'eau adapté vous permettra d'obtenir une eau potable de meilleure qualité.

Share

Contaminants Detected in  Fruitland Water Special Service District
30
Contaminants
EXCEED EWG HEALTH GUIDELINES

30  Total Contaminants in Your Water

Water Provider

Fruitland Water Special Service District

Population Affected

120,000

Water Source

Ground water
Exceeds Guidelines

Others Detected

Thank You For Subscribing!
We are thrilled to have you on board and look forward to sharing exciting updates, exclusive offers, and valuable insights with you.

Share