Conseil de santé important pour une femme enceinte
par Dr. Jonathan Doyle - Updated July 21, 2021
Parmi les actrices les plus en vogue d'Hollywood, impossible de passer à côté de Scarlette Johansson. Il y a quelques jours, la rumeur courait qu'elle allait bientôt accueillir un bébé . On raconte que Scarlette devrait bientôt accoucher et qu'elle reste très discrète. Maman expérimentée, elle sera son deuxième enfant. Les internautes lui adressent leurs meilleurs vœux.
La grossesse peut être extrêmement difficile pour le corps d'une femme, notamment en raison des fluctuations hormonales . Afin de prévenir un accouchement prématuré ou des anomalies congénitales rares , les professionnels recommandent d'exclure certains aliments afin d'éviter des conséquences irréversibles. La plupart des femmes commencent souvent à prendre des vitamines prénatales, à consommer des légumes-feuilles et des protéines de haute qualité afin de répondre aux besoins du fœtus en pleine croissance. Outre l'alimentation, existe-t-il d'autres moyens pour les futures mamans de protéger leur santé et d'assurer un avenir heureux et en toute sécurité ?
Profiter d'une grossesse en bonne santé
Nourriture et boissons
Avez-vous déjà entendu l'expression « on est ce que l'on mange » ? Un apport adéquat en nutriments peut faire la différence entre une grossesse saine et sans complications et une grossesse à haut risque, et bien plus encore. L'alimentation est considérée comme l'élément le plus important pour une grossesse réussie et réussie. Veillez à adopter une alimentation variée , riche en protéines et en eau. Pendant la grossesse, votre corps aura besoin de plus d'eau que jamais, ne serait-ce que pour éviter les intolérances à la chaleur telles que l'épuisement et les coups de chaleur. Les mères peuvent facilement éviter la fatigue excessive et la constipation en augmentant leur consommation d'eau.
Faites attention à l'hygiène des aliments et des boissons
Qualité des aliments
Outre la consommation d'une quantité adéquate de nutriments par l'alimentation, la qualité globale des sources alimentaires est également importante. Bien que beaucoup affirment qu'un label bio n'a aucune conséquence, des études démontrent de nombreux avantages. Tout comme l'eau filtrée, les aliments biologiques ou sans OGM sont exempts de pesticides, d'herbicides, de fluorure, etc.
Qualité de l'eau
L'eau du robinet est pleine de contaminants , de produits chimiques, de bactéries et de virus. L'eau en bouteille , en revanche, peut laisser des produits chimiques s'infiltrer dans son contenu via le plastique, la production et le transport. L'eau filtrée , ou même l'eau osmosée, élimine les contaminants de l'eau du robinet, soulageant ainsi le foie, un organe particulièrement bénéfique pendant la grossesse.
Système de soutien émotionnel
Le soutien de la famille et des amis est essentiel à la transformation physique et mentale de votre corps. Les hormones travaillent sans relâche pour nourrir et faire grandir une nouvelle vie, ce qui entraîne souvent une instabilité émotionnelle. C'est pour cette raison que le soutien de ses proches est tout simplement irremplaçable. Saviez-vous qu'un câlin amical peut réduire le stress et la tension artérielle en 30 secondes ? Une étude menée auprès de 59 femmes a démontré qu'en serrant régulièrement leur partenaire dans leurs bras, leur fréquence cardiaque au repos était plus basse que jamais.
Quelle boisson est la meilleure pendant la grossesse ?
Avant de vous tourner vers l'eau en bouteille
Plus d'un million de bouteilles d'eau sont achetées chaque minute dans le monde. Statistiquement, cela signifie que vous êtes plus susceptible de choisir l'eau en bouteille plutôt que l'eau du robinet, ou même l'eau filtrée. Avant d'utiliser instinctivement une source d'eau apparemment « pratique », tenez compte de quelques points suivants. De plus, l'eau du robinet peut contenir quelques contaminants dangereux – examinons-les.
Eau en bouteille
Présentée comme un ruisseau paisible, l'eau en bouteille utilise des sources d'eau très différentes de celles présentées dans leurs campagnes marketing. En réalité, l'eau utilisée dans la plupart des bouteilles provient de sources municipales, tout comme l'eau du robinet. Dans de rares cas, les eaux usées recyclées sont traitées et réutilisées. Sans une meilleure compréhension des pratiques de traitement des entreprises de boissons, peut-on vraiment faire aveuglément confiance à une grande entreprise ?

Eau du robinet
Plus de 22 substances cancérigènes ont été découvertes par l'Environmental Working Group (EWG) dans diverses sources d'eau du robinet. Parmi celles-ci figurent : l'arsenic, le radium, l'uranium, les désinfectants, le plomb, etc. Bien que l'eau du robinet subisse différentes étapes de traitement, des mesures supplémentaires peuvent être prises pour la purifier davantage et offrir une eau de meilleure qualité à votre famille.

Choisir l'eau purifiée
Si l'eau en bouteille douteuse et l'eau du robinet à risque ne suffisent pas à votre famille, vous pouvez toujours recourir à des méthodes de purification de l'eau. Ainsi, les consommateurs maîtrisent l'élimination des différents contaminants, selon le type de système de purification, les préfiltres et les étapes de filtration ultérieures. Reprenez soin de votre santé : avec une eau purifiée, vous pouvez la boire en toute confiance.
Assurez-vous de boire de l'eau de la plus haute qualité pendant votre grossesse
Certaines personnes ont recours à l'ébullition de l'eau pour éliminer les bactéries et les virus de l'eau potable. Malheureusement, cette méthode de purification est discutable. En réalité, il faut faire bouillir l'eau pendant trois minutes complètes pour qu'elle soit stérilisée efficacement. Si cette méthode tue les organismes vivants, elle n'élimine pas les nitrates, l'arsenic et le plomb, pour n'en citer que quelques-uns. En effet, les métaux lourds et les solides dissous ne s'évaporent pas facilement de l'eau bouillante.
Un filtre à eau, en revanche, peut garantir une élimination optimale de jusqu'à 99 % des contaminants. Un système de filtration d'eau par osmose inverse , comme le Waterdrop D4, utilise une technologie innovante associée à une conception intelligente pour offrir un filtre composite 5 en 1. Ainsi, les propriétaires peuvent gagner de la place tout en bénéficiant d'une filtration optimale. Le Waterdrop D4 est conçu sans réservoir pour gagner de la place et éviter la prolifération bactérienne, fréquente dans les systèmes à réservoir.