Home Blog Maison et bien-être Voici la bonne quantité d'eau que vous devriez prendre quotidiennement

Voici la bonne quantité d'eau que vous devriez prendre quotidiennement

par Dr. Jonathan Doyle - Updated August 13, 2020
Consommation d'eau vs. Niveaux d'énergie ; Consommation d'eau vs. Perte de poids ; Consommation d'eau vs. Problèmes de santé ; Le volume d'eau idéal ; Waterdrop est là pour vous aider à boire de l'eau purifiée.
Table des matières
Saviez-vous que votre corps est composé à 60 % d'eau ? C'est désormais chose faite. L'eau quitte le corps sous forme de sueur et d'urine. Ainsi, lorsque vous buvez de l'eau, vous êtes remplacer l'eau perdue et ainsi rester hydraté.
On observe souvent une certaine curiosité quant à la quantité d'eau idéale à consommer quotidiennement. Curieusement, il n'existe pas de réponse universelle à cette question. La quantité d'eau qu'une personne devrait consommer chaque jour. Selon les autorités sanitaires, le volume idéal est de deux litres. Pour plus de commodité, ils décrivez-le comme la règle 8x8, c'est-à-dire huit verres d'eau de 8 onces.
Nous avons également vu des experts qui pensent qu’il est préférable de boire de l’eau par intermittence tout au long de la journée au lieu d’attendre d’avoir soif.
La quantité d'eau absorbée par une personne dépend en fin de compte de son système corporel. Il existe plusieurs mécanismes internes et facteurs externes qui affectent la consommation d'eau et usage.
Dans cet article, nous examinerons les études sur la consommation d'eau, pour en savoir plus sur les besoins individuels en eau et le taux de consommation correspondant. consommation.

Consommation d'eau par rapport aux fonctions cérébrales et aux niveaux d'énergie

Existe-t-il un lien entre la quantité d'eau consommée et le fonctionnement du cerveau ? Des études et des allégations indiquent que la déshydratation affecte le cerveau. fonctionnalité défavorable.
L’une de ces études, axée sur les femmes, a rapporté qu’une perte de liquide de 1,36 % due à l’exercice physique provoquait des sautes d’humeur, une perte de concentration et des maux de tête périodiques. Une autre étude a montré qu’une légère déshydratation induite par l’exercice – une perte d’environ 3 % du poids corporel – entraînait une altération des fonctions cérébrales.
Aussi insignifiant que cela puisse paraître, perdre 1 % de son poids corporel est énorme, que ce soit par la transpiration ou par d'autres moyens. Effets indésirables courants d'une déshydratation légère : chauffer ou faire de l’exercice – peuvent entraîner une diminution des performances physiques et mentales et une baisse significative de l’endurance.

Consommation d'eau vs perte de poids

Est-il vrai que Consommer plus d'eau entraîne-t-il une perte de poids en stimulant le métabolisme et en réduisant l'appétit ? Découvrons-le ensemble.
Scientifiquement, deux études ont suggéré que le métabolisme peut augmenter temporairement de 24 à 30 % si une personne consomme ½ litre ou 17 onces d’eau. De plus, augmenter le volume à 2 litres ou 68 onces peut entraîner le corps à dépenser jusqu'à 96 calories par jour. Boire de l'eau froide est considéré comme plus bénéfique, étant donné que le corps investit des calories pour chauffer l’eau froide à sa température corporelle.
Boire de l'eau avant les repas peut également être bénéfique pour les personnes âgées : cela réduit le nombre de calories consommées. Selon une étude, boire 500 ml ou plus ½ litre d'eau avant chaque repas pendant trois mois a permis d'obtenir une perte de poids de 44 % supplémentaire.
On peut donc conclure que boire suffisamment d'eau avant les repas peut contribuer positivement à la perte de poids. Cependant, cela dépend de la Adopter une alimentation saine. Et ce n'est pas tout. Boire de l'eau régulièrement peut légèrement accélérer le métabolisme. Si on en consomme 30 minutes, Avant les repas, cela peut réduire le nombre de calories consommées. Tous ces éléments contribuent finalement à la perte de poids.

Consommation d'eau et problèmes de santé

Heureusement, boire suffisamment d'eau peut aider à résoudre certains problèmes de santé. Par exemple, boire plus d'eau peut aider à lutter contre la constipation et à réduire la constipation. le risque de développer des calculs rénaux.
Daisy, la rédactrice en chef de Trendy Mom Reviews, partage son expérience dans son blog qu'elle Elle commence à prendre conscience de l'importance de boire de l'eau après avoir reçu un diagnostic de cancer du côlon. Comme conseillé, elle augmente sa consommation d'eau et Surtout, elle s'efforce d'améliorer la qualité de son eau potable. L'installation d'un bon filtre à eau est un moyen durable d'accéder à une eau propre, saine et savoureuse. eau.
Il existe quelques études scientifiques qui confirment que les personnes qui boivent plus d’eau auront un risque réduit de cancer, notamment colorectal et de la vessie. cancers. De plus, les affirmations selon lesquelles l'acné et l'hydratation de la peau peuvent être améliorées par une consommation accrue d'eau ont été étayées par plusieurs rapports anecdotiques.
Toutefois, des études supplémentaires pourraient être nécessaires pour tirer des conclusions plus largement acceptées et incontestables sur les effets positifs sur la santé d’une consommation accrue d’eau. consommation.

Le volume d'eau parfait

D'après toutes les indications, il ne semble pas y avoir de règle universelle concernant la quantité d'eau dont nous avons besoin. Tout dépend de la composition corporelle et des activités de chacun. devrait essayer différentes quantités et différents niveaux de consommation d'eau et voir laquelle offre la meilleure résultats.
Pour certains, une consommation accrue d'eau peut s'accompagner d'une amélioration de leurs fonctions. D'autres ne verront aucun effet, si ce n'est une miction plus fréquente. Quel que soit le camp, vous tombez dedans, buvez de l'eau quand vous avez soif et arrêtez-vous quand la sensation de soif a disparu.
Veillez également à boire suffisamment d'eau pendant l'exercice ou lorsque votre corps est chaud. Cela compensera la perte de liquide, principalement due à la transpiration.
Nous avons tous besoin d’eau pour survivre, alors assurez-vous d’en boire suffisamment.
Contaminants Detected in  Fruitland Water Special Service District
30
Contaminants
EXCEED EWG HEALTH GUIDELINES

30  Total Contaminants in Your Water

Water Provider

Fruitland Water Special Service District

Population Affected

120,000

Water Source

Ground water
Exceeds Guidelines

Others Detected

Thank You For Subscribing!
We are thrilled to have you on board and look forward to sharing exciting updates, exclusive offers, and valuable insights with you.

Share